Tracteurs électriques

e-Astral

New
AR  |  RS

Tracteur 100 % électrique, isodiamétrique avec châssis à roues directrices. Silencieux, puissant et sans émission pour un avenir plus durable.

 

Les municipalités et les exploitations agricoles modernes aspirent de plus en plus à fonctionner de manière durable en réduisant les émissions polluantes et sonores.

Pour les aider dans leur mission, FERRARI présente e-Astral, un tracteur isodiamétrique compact et multifonctionnel à propulsion entièrement électrique.

Le poste de conduite réversible et la cabine « Vista Clima » (disponibles en option) permettent un travail pratique, sûr et super confortable.

 

Transmission 12+12
PUISSANCE 41 kW 100% électrique
Poste de conduite monodirectionnel ou réversible
LARGEUR MIN. 1207 mm

RS | Roues directrices

Le châssis OS-Frame et la direction assistée agissant sur les roues avant garantissent stabilité et adhérence dans toutes les conditions d’utilisation, même dans les zones en pente.

Les freins de manœuvre de série réduisent encore le rayon de braquage au profit de l’agilité entre les rangées.

La gamme e-Astral est également disponible en version ‘AR’ avec châssis articulé.

 

Données techniques

e-Astral - RS

Type Isodiamétrique avec poste de conduite sur plate-forme
Châssis Roues directrices
Poste de conduite Monodirectionnel ou Réversible
Transmission 12 + 12
Inverseur synchronisé Oui
Traction Quatre roues motrices permanentes
Système hydraulique Double circuit avec moteur électrique dédié, jusqu'à 7 sorties hydrauliques arrière
Joystick En option. Avec commande électronique proportionnelle du relevage et des distributeurs
Capacité de relevage arrière (kg) 1510 (au niveau des rotules)
Relevage avant N.d.
Vitesse de rotation PDF (tours/min) 540 / 540E
Commande d'engagement PDF Électro-hydraulique
Freins de service Avec disques multiples à bain d'huile, agissant sur les roues arrière. Freins de manoeuvre indépendants agissant sur les roues arrière
Cabine En option. « Vista Clima » avec châssis à quatre montants, chauffage et climatisation
Poids en ordre de marche (châssis) : 1680 kg
Poids en ordre de marche (cabine) : 1785 kg

Dimensions en millimètres (mm)

100 % électrique.

Sous le capot du tracteur e-Astral se trouvent deux moteurs électriques : le premier, d’une puissance de 16 kW, sert l’installation hydraulique, la direction assistée et les services, tandis que le second, d’une puissance de 25 kW, est dédié à la traction.

 

Puissance électrique installée

Un total de 41 kW de puissance pure pour assurer des performances élevées et une autonomie suffisante.

Autonomie

Le nouveau e-Astral a une autonomie de 3 à 6 heures en fonction de l’application et des conditions de travail.

Recharge

Avec une consommation de 6 kWh, le temps de recharge de la batterie à 80 % est d’environ 3 heures.

Logo-elettrico-800x450

3 modes de fonctionnement.

L’avantage des deux moteurs est la possibilité de gérer la puissance en fonction de la tâche à accomplir, pour une utilisation plus efficace du tracteur et une plus grande autonomie de la batterie :

  1. Mode Traction « T » : puissance maximale disponible sur le moteur de traction alors que le moteur hydraulique fonctionne au ralenti, uniquement pour les besoins de la direction assistée. Mode utile pendant le transfert ou pour le travail stationnaire et l’outil entraîné par la prise de force, par exemple avec un broyeur de végétaux ou une pompe d’irrigation.
  2. Mode Hydraulique « H » : le moteur de traction est éteint et le moteur hydraulique est allumé. Dans ce mode, le tracteur devient une unité de puissance hydraulique, utile pour connecter/déconnecter des outils au tracteur ou, par exemple, pour faire fonctionner une fendeuse de bûches.
  3. Mode Complet « T+H » : les deux moteurs sont allumés. Ce mode est utile pour les travaux les plus courants effectués par le tracteur qui nécessitent le déplacement de la machine et, en même temps, la puissance hydraulique pour soulever et/ou régler et/ou faire fonctionner l’équipement.

ADN hautement spécialisé.

La transmission Made in BCS Group est équipée d’une boîte de vitesses à 12 rapports en marche avant et 12 rapports en marche arrière avec inverseur synchronisé, d’un nouvel embrayage multidisque à bain d’huile et d’un système de lubrification intégré avec les groupes de transmission internes.

La boîte de vitesses synchronisée à 24 rapports permet de toujours sélectionner le rapport le plus approprié au travail à effectuer, ce qui rend le tracteur e-Astral super productif en toutes circonstances.

L’embrayage multidisque à bain d’huile est nettement plus souple et plus performant que les embrayages à sec conventionnels.

L’adoption de ce type d’embrayage hydraulique, inséré à l’intérieur de la transmission, présente un certain nombre d’avantages concrets :

  • plus grande durée
  • absence d’entretien
  • maniabilité maximale grâce aux dimensions plus compactes du tracteur.

Sécurité active et passive.

La stabilité et l’adhérence, même sur un terrain accidenté, sont assurées par la géométrie de conception du tracteur e-Vanguard, avec son centre de gravité bas et la répartition optimale des masses sur les deux essieux.

Les quatre roues motrices permanentes, les différentiels avant et arrière avec blocage électro-hydraulique simultané et le châssis exclusif intégral OS-Frame avec 15 degrés d’oscillation entre l’avant et l’arrière permettent au tracteur de rester en traction à tout moment.

Le système de freinage multidisque à bain d’huile, avec quatre disques par frein, garantit la sécurité et des distances de freinage adéquates dans toutes les conditions.

Hydraulique haut de gamme.

La généralisation des équipements entièrement hydrauliques pour les vignobles et les vergers a conduit à revoir la conception du système hydraulique afin d’obtenir des performances adaptées aux outils cibles de cette gamme de tracteurs.

Deux systèmes sont disponibles pour actionner les distributeurs arrière : par des distributeurs mécaniques ou par une nouvelle manette électronique proportionnelle et multifonctionnelle.

Un nouveau système de refroidissement de l’huile assure également la stabilité du circuit en termes de température, de débit et de pression d’huile.

La capacité de levage au niveau des rotules est impressionnante (1 510 kg) et la catégorie 2 est désormais disponible avec des bras en L réglables en longueur et en largeur.

Un embrayage multidisque à bain d’huile indépendant actionne la prise de force arrière grâce à une solution électrohydraulique qui gère l’activation en fonction des conditions du tracteur, des moteurs et de la sécurité.

De série, la prise de force indépendante de la boîte de vitesses et synchronisée avec l’avancement dispose de deux vitesses : 540 et 540E.

Réversibilité du poste de conduite.

Le tracteur e-Astral est également disponible avec un poste de conduite réversible, ce qui accroît sa polyvalence, son efficacité et sa sécurité, et le rend adapté à de nombreuses applications agricoles et autres.

Quelques secondes suffisent à l’opérateur pour faire pivoter de 180° le module du poste de conduite composé du siège, du volant et du tableau de bord, afin de travailler avec l’outil monté sur l’élévateur arrière, mais avec une utilisation à l’avant, ce qui réduit la fatigue et améliore le confort du poste de conduite.

Le poste de conduite réversible facilite également les manœuvres dans les espaces réduits ou à proximité d’obstacles, grâce à sa capacité à se positionner de manière optimale pour les manœuvres.

Cabine « Vista Clima ».

Cabine « Vista Clima »

Vue à 360°.

Structure à quatre montants au profil conique et compact pour se désengager facilement entre les rangées étroites, même en pente latérale.

Grâce aux grandes portes vitrées, la cabine « Vista Clima » permet une visibilité à 360° sans obstacles sur la voie, équipement et environnement autour.

En savoir plus
Cab-Vista-Clima2

Solutions IoT pour une agriculture intelligente.

Les solutions IoT du tracteur e-Astral consistent en l’intégration de dispositifs et de capteurs connectés à Internet qui permettent de collecter, d’analyser et de partager des données en temps réel telles que :

  • Visualisation des données de base et de l’emplacement de la machine via un portail et des cartes web ;
  • Suivi des paramètres de fonctionnement de la machine, tels que la consommation de la batterie, la température du liquide, le régime du moteur, le niveau de la batterie, etc. ;
  • Suivi et enregistrement des passages de la machine sur le terrain ;
  • Commande à distance de certaines fonctions de la machine.