Nouveau e-Astral

Le nouveau tracteur 100 % électrique de FERRARI.

BE NEXT, BE GREEN, BE ELECTRIC.

Les municipalités et les exploitations agricoles modernes aspirent de plus en plus à opérer de façon plus écologique en réduisant les émissions de gaz d’échappement et la pollution acoustique.

Pour faciliter leur mission, FERRARI présente un tracteur isodiamétrique, compact et multifonctionnel avec une alimentation alternative :

e-Astral est en effet le nouveau tracteur 100% électrique.

ADN hyper-spécialisé, contenu haut de gamme et style moderne pour un tracteur au caractère innovant qui libère toute la puissance de son moteur 100% électrique.

Logo-elettrico-800x450

Le nouvel e-Astral a été sélectionné parmi les finalistes du Tractor of the Year 2025 !

Nommé pour les prix ‘Best Specialized’ et ‘Sustainable’ grâce à ses solutions innovantes et sa contribution aux pratiques agricoles durables.

 

Domaines d'application.

Le nouveau e-Astral est disponible en deux versions :

‘AR’ avec un châssis articulé, une largeur minimale d’un mètre et un rayon de braquage de seulement 2,5 mètres ;

‘RS’ avec un châssis traditionnel à roues directrices et une double pédale de frein utilisée pour réduire les rayons de braquage.

La cabine ‘Vista Clima’, équipée de la climatisation, et d’un siège conducteur réversible suspendu sur des silent-blocs permet à l’opérateur de travailler de manière pratique, sûre et extrêmement confortable.

Les principaux domaines d’application d’e-Astral sont les suivants :

  • Les municipalités pour les travaux d’entretien des espaces verts et le déneigement des centres-villes;
  • L’horticulture et de l’élevage pour une utilisation dans des espaces fermés tels que les serres et les étables;
  • L’agriculture spécialisée pour toutes les applications dans des espaces restreints dans les vignobles et les vergers.

 

 

Caractéristiques techniques.

  • Tracteur isodiamétrique à propulsion électrique.
  • Batteries au lithium de 48 V d’une capacité de 36 kWh.
  • Puissance électrique totale installée : 41 kW.
  • Autonomie : 3 à 6 heures selon l’application et les conditions de travail.
  • Temps de charge de la batterie avec 6 kWh en entrée : environ 3 heures.

 

Sous le capot de l’e-Astral se trouvent deux moteurs électriques : le premier de 16 kW sert le système hydraulique, la direction assistée et les services tandis que le deuxième de 25 kW est dédié à la traction.

Les 3 modes de fonctionnement permettent de gérer la puissance en fonction de la tâche à accomplir, garantissant une utilisation plus efficace du tracteur et une autonomie de batterie prolongée.

La transmission mécanique à embrayage multidisque en bain d’huile est équipée d’une boîte de vitesses à 12 rapports en marche avant et 12 rapports en marche arrière avec inverseur de marche synchronisé.

Le système hydraulique se compose d’une pompe bridée au moteur électrique dédié et il permet d’installer jusqu’à huit prises hydrauliques arrières pour l’utilisation de tous les équipements modernes.

Deux systèmes sont disponibles pour actionner les distributeurs arrière : par des distributeurs mécaniques ou par une nouvelle manette électronique proportionnelle et multifonctionnelle.

La répartition optimale des masses sur les deux essieux, combinée aux quatre roues motrices et à l’exclusif châssis intégré OS-Frame avec oscillation de 15 degrés entre l’avant et l’arrière, garantit la stabilité du tracteur électrique e-Astral, même sur les terrains accidentés.

Le tout est complété par un éclairage full-LED pour le travail.